Les poches sous les yeux sont un signe de fatigue et une preuve de stress et d'épuisement qui donne au visage un air vieillissant. ...
Les poches sous les yeux sont un signe de fatigue et une preuve de stress et d'épuisement qui donne au visage un air vieillissant. Ils sont généralement attribuables à une mauvaise circulation sanguine, leur couleur dépend du type de peau. Ils peuvent être noirs, bleutés, jaunâtres.
Masque à base de bicarbonate et d'eau chaude:
- 1 verre d’eau ou d’infusion chaude
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
Mélangez les deux ingrédients (le bicarbonate de soude dans le verre d'eau), faites tremper des disques de coton dans le mélange et placez-les sous les yeux pendant 10-15 minutes.
lavez votre visage, appliquez une crème hydratante .
Sachet de Thé :
- l’anti cerne naturel le plus connu est le sachet de thé vert mis au congélateur (ou de camomille en infusion), appliqué directement sur les yeux. Faites infuser deux sachets de thé, essorer le puis laissez-les refroidir avant de les appliquer sur vos paupières.
- Des cotons-tiges, mis au congélateur, contribuent également à la réduction de l'enflure.
- Appliquez deux tranches de concombre sur vos paupières. Détendez-vous 10 à 15 minutes, puis rincez vos yeux à l'eau froide.
- Carotte rappée et d’huile d’olive, faire une patte, appliquer et recouvrir d’une rondelle de concombre froid, faire un sieste, si possible…
- 1 cuillère a café + 1 cuillère de yaourt + 5 gouttes de citron. Laisser refroidir au réfrigérateur et appliquer comme un masque pendant 15 minutes.
- Un demi-citron et un peu d’huile d’olive – bien mélanger – appliquer avec un coton démaquillant.
- Mettre une cuillère a café au congélateur pour 10 min et mettre sous la poche des eux chaque matin. Répétez l’opération chaque matin jusqua disparition des cernes
- Parallèlement, vous devriez augmenter votre consommation d'eau, pour revivifier et drainer votre foie, en plus d'ajouter du tonus aux tissus lymphatiques.
Par Johann