Se maquiller pour une fête, c'est bien beau, mais le faire sur une base parfaite, c'est la clé du succès. Pour avoir un effet ...
Se maquiller pour une fête, c'est bien beau, mais le faire sur une base parfaite, c'est la clé du succès. Pour avoir un effet couvrant mais léger, on choisit une eau de teint, une crème teintée qui correspond à notre carnation et une bonne préparation de la peau garanti un teint réussi.
Voici les trois étapes a suivre pour être la plus belle des soirées.
Une bonne préparation de la peau pour un teint réussi
Parce que la base d’un joli maquillage est une peau saine, commencez par démaquiller soigneusement votre visage afin de vous débarrasser de toutes les impuretés. Appliquez ensuite une crème hydratante sur l’ensemble du visage et sur le cou. Cette première étape apportera une meilleure tenue au maquillage. Attendez quelques minutes avant de passer à l’étape du maquillage proprement dit. Le fond de teint est bien sûr incontournable. Appliquez-le au pinceau en fine couche. Cela contribuera essentiellement à unifier votre peau. Si vous avez des rougeurs, boutons et cernes, appliquez au préalable un correcteur. Posez ensuite un voile de poudre libre de poudre libre la zone T du visage afin de contrer la sécrétion de sébum. Pensez à choisir vos produits en fonction de votre type de peau.
Un teint frais et illuminé pour les fêtes de fin d’année
Le principal objectif d’un teint parfait est d’apporter éclat et fraîcheur à votre visage. Pour cela, l’enlumineur ou l’highlighter sera votre plus bel allié. Ce produit est doté de pigments réflecteurs qui créeront un magnifique jeu de lumière. Il s’applique essentiellement sur les zones les plus saillantes du visage. Appliquez- en par petites touches au niveau de l’arête du nez, du coin interne des yeux, du haut des pommettes, sous l’arcade sourcilière, sur l’arc de Cupidon ainsi que sur le creux de la lèvre supérieure.
Quelle teinte choisir ?
Les palettes de maquillage sont très pratiques pour un teint lumineux dans la mesure où elles proposent plusieurs nuances. Il y en a pour chaque couleur de peau ! Optez pour un highlighter aux teintes rosées ou champagne si vous avez la peau claire. Les nuances pêche ou dorées conviennent davantage aux peaux métisses ou mates. Celles qui ont la peau plus foncée, de leurs côtés, iront vers les tons chauds, comme le bronze ou le cuivre. La dernière étape pour sublimer le teint glamour pour les fêtes est d’à appliquer du blush irisé sur vos pommettes. Attention à ne pas avoir la main trop lourde pour éviter les fautes de goût !
Source: Belle.com