Les moisissures sur les murs des pièces humides sont néfastes pour la santé, car elles peuvent entraîner un bon nombre de maladies comm...
Les moisissures sur les murs des pièces humides sont néfastes pour la santé, car elles peuvent entraîner un bon nombre de maladies comme l’asthme. Voici quelques astuces de grand-mère qui vous aide à éliminer facilement ces champignons.
Ingrédients à utiliser :
300 ml de vinaigre blanc + 200 ml d’eau + 5 gouttes d’huile essentielle de Tea trea.
Comment procède – t –on ?
Imbibez de vinaigre blanc une éponge ou une petite brosse puis essayez de retirer avec, les moisissures qui s’étalent sur le mur. Nettoyez doucement le mur du haut vers le bas. Dans un vaporisateur, diluez avec du vinaigre blanc dans de l’eau et un peu d’huile essentielle.Vaporisez ce mélange directement sur la moisissure et laissez agir durant quelques heures. Essuyez le tout avec un chiffon doux. Réessayez de nouveau l’opération si les moisissures ne partent pas. Il ne faut pas rincer après, laissez sécher.
Quelques conseils de grands-mères :
– Pour éviter les moisissures, aérez toujours vos pièces, faites marcher régulièrement votre ventilation ou utilisez un absorbeur d’humidité ou un déshumidificateur.
– S’il y a une femme enceinte ou allaitante ou des enfants dans la pièce, évitez d’utiliser l’huile essentielle de Tea tree. Dangereuse pour la santé, la moisissure sur les murs doit absolument être évitée. Elle peut être la cause de problèmes respiratoires comme l’asthme. Ces champignons sont plus souvent présents dans les pièces humides comme la salle de bain, la cave ou la cuisine. Le vinaigre blanc va éliminer les taches de moisissures et l’huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) est antifongique, elle va détruire les champignons.
Source: grand-mere.fr
