Il arrive que même les couples les plus solides traversent de mauvaises passes qui peuvent mener à la rupture. Si vous êtes dans ce cas e...
Il arrive que même les couples les plus solides traversent de mauvaises passes qui peuvent mener à la rupture. Si vous êtes dans ce cas et que votre conjoint émet le souhait de vous quitter il est essentiel de jeter l’ancienne relation à la poubelle afin d’arranger la situation et de repartir sur de nouvelles bases. Voici quelques conseils pour y parvenir.
1- Recherchez le problème
Ne pas faire face aux problèmes quand ils se présentent et se contenter de les ignorer peut mener à des situations catastrophiques. La difficulté est aujourd’hui présente, il faut donc s’y confronter. Prenez le temps de savoir à partir de quand la situation s’est dégradée, est-ce lié à un événement particulier ? Cela a-t-il été progressif ? Il est important que vous soyez lucide afin de déterminer votre part de responsabilités, celle de votre homme et de mettre l’accent sur ce que vous devez impérativement changer pour sauver votre couple.
2- Engagez le dialogue
Inutile d’attendre, le problème ne se réglera pas tout seul et votre partenaire ne fera pas le premier pas. Il pourrait croire, au contraire, que la situation vous laisse de marbre ou que vous ne voyez pas le problème. Il est donc nécessaire de faire preuve de courage et d’engager la conversation sur un ton neutre, au début et sans poser de questions trop brusques afin d’éviter de mettre monsieur sur la défensive. Expliquez-lui tout simplement ce que vous constatez, ce que vous ressentez, cela va crever l’abcès.
3- La routine, ennemie du couple
La routine est ce qui détruit, le plus souvent, un couple. Il est donc important d’entretenir le désir au quotidien afin que votre ami soit fier d’être à vos cotés. Pour cela il est nécessaire d’avoir confiance en vous et de prendre soin de vous. Portez des vêtements élégants, maquillez-vous, sortez avec des ami(e)s, flirtez légèrement afin de montrer que vous pouvez toujours plaire. Votre compagnon se rendra alors compte qu’il peut réellement vous perdre et cela pourrait mettre fin à son souhait de rompre.
4- Une relation à deux est faite de sacrifices et de compromis
Quand la rupture est proche, il est difficile de ne pas mettre tous les torts sur le dos de l’autre et de nourrir une certaine rancune. Finalement on se moque de qui a raison, l’important étant de rétablir une entente cordiale et de faire preuve de bonne foi. Pour cela il faut reconnaître vos responsabilités et laisser de coté votre fierté (même si vous avez raison !). Ce signe de maturité vous permettra d’aller vers votre ami, de discuter calmement et de trouver, ensemble, des solutions à votre problème. Si votre homme décide de vous quitter sa décision n’est pas forcément irréversible. En suivant ces petits conseils vous arriverez probablement à rétablir votre complicité au lit comme dans la vie quotidienne.
Source: jesauvemoncouple.com
