Ce courrier des lecteurs est issu du site Madame Noire qui publie dans sa catégorie : Ask a Smart Brotha les questions ‘’existentielles’...
Ce courrier des lecteurs est issu du site Madame Noire qui publie dans sa catégorie : Ask a Smart Brotha les questions ‘’existentielles’’ des femmes, auxquelles un homme répond.
Bonjour, Il m’est arrivé quelque chose ce weekend qui m’a fait remettre en question ce que veulent vraiment les hommes. Mais avant tout, laissez moi vous en dire un peu plus sur moi-même :
Je suis de taille moyenne, claire de peau avec des yeux clairs et de longs cheveux. Je suis bien foutue, j’ai des hanches et des fesses. Je fais beaucoup attention à moi car même si les gens disent qu’il n’y a pas de différence entre les filles claires et les filles foncées, soyons réalistes : les filles claires ont quand même plus de succès.
J’ai rencontré une fille à la salle de sport, elle est cool. Elle est petite, bien foutue, foncée (Jamaïcaine) et elle a beaucoup de cheveux, qu’elle laisse souvent naturels. Elle a un bon taff, pas d’enfants. Elle a des lèvres pulpeuses … Côté caractère elle est fun, mais assez bruyante, enfin une jamaïcaine quoi lol. On a commencé à trainer ensemble et je l’aime bien car elle est drôle. Mais sans être méchante je SAIS que je suis plus belle qu’elle.
D’habitude quand on sort, les gars me regardent plus. Elle, elle en a un ou deux par ci par là qui la regardent, mais rien d’exceptionnel. Mais là, je ne comprends pas, depuis quelques temps, elle attire plus l’attention que moi. On est parti à ce club de slam et ce gars n’arrêtait pas de lui dire à quel point elle était sexy et il ne m’a même pas regardé ! Et ce week end à la salle de sport, le prof était tellement canon et avec cet autre gars, limite ils se battaient pour lui parler, ils étaient à fond sur elle. Certes elle est mignonne mais ce n’est pas une bombe, pourquoi ils l’aiment bien et pas moi ? C’est moi qui aie les critères qui sont recherchés sur le marché, je suis Beyoncé et elle est Kelly !
Et quand ils la draguent, ils ne connaissent pas sa personnalité, ce qui veut dire qu’ils la draguent en se basant sur son physique. Donc ma question est : est-ce que les hommes sont intimidés par la beauté ? Est-ce qu’ils préfèrent les mignonnes aux belles, parce que c’est plus accessible pour eux ? Et ne me bassinez pas avec votre refrain sur les hommes s’en foutent qu’une fille soit claire ou foncée, on sait tous que c’est faux.»
Fille claire aux longs Cheveux
……………………………………………………………………………..
Chère Fille claire aux longs cheveux:
Vu que tu ne nous a pas montré de photos comme preuves de ton admirable beauté comparé à ta copine noire, je ne vais me baser que sur des théories pour te répondre. J’ai donc déterminé 3 raisons:
1- Il se trouve que certaines femmes, dont toi, n’ont aucune idée des qualités que les hommes aiment et recherchent vraiment. Même en me basant sur la description réductrice que tu as faite de ta copine, les qualités que tu as décrit – elle travaille, n’as pas de ‘bagages’, est bien foutue, a de bonnes lèvres pulpeuses, de beaux cheveux naturels, elle est drôle etc – sont des critères que les hommes mettent tout en haut de leur liste, et peut être que tu sous-estimes tout simplement son charme et sa beauté
2- Tu n’es pas aussi belle que tu le crois. Peut être que tu as certaines qualités que les hommes recherchent mais si ça se trouve, tu ressembles juste à Drake avec une perruque. Peut-être que toute ta vie on t’a fais croire que faire partie de la catégorie des ‘filles claires’ signifie être belle et que maintenant les gens réalisent que tu n’es pas si fraîche.
3- T’es une conne. De toutes les raisons, celle-ci est pour le coup 100% vraie. Peut-être que tu es une Paula Patton et peut-être que ta copine plus foncée est moins jolie. Mais si tu es aussi conne dans la vraie vie que tu le laisses paraître dans ta description, les hommes ne choisissent pas ta copine parce que tu les intimide, ils sentent que t’es qu’une vielle meuf, qui croit que les hommes vont lui courir après uniquement parce qu’elle est claire. Et le choix est clair entre une fille claire de peau prétentieuse et une fille foncée qui a de la personnalité et qui en plus, est mignonne.
Je n’ai ni le temps ni la patience de t’apprendre qu’employer des termes comme « …mais elle est noire foncée (donc moins belle)» relève de l’ignorance, mais ce que je sais c’est que si tu continues, les seuls hommes qui seront intéressés par toi sont ceux qui baseront leurs choix uniquement sur ta couleur, il n’auront aucune autre considération pour toi. Peut-être que c’est une bonne chose finalement. Vous pourrez sortir ensemble, passer vos journées à admirer vos magnifiques couleurs et vous retirer ainsi du marché comme ça personne d’autre n’aura le malheur de tomber sur l’un de vous. C’est gagnant/gagnant à mon sens. »
Cordialement,
Damon Young
Sources : Si toi aussi tu es nappy - Staten
