Les gens pensent que les dents tordues sont dues à un trouble physique incontrôlable car de naissance. Merci aux techniques de l’ortho...
Les gens pensent que les dents tordues sont dues à un trouble physique incontrôlable car de naissance. Merci aux techniques de l’orthodontie moderne, mais saviez-vous que l’on pouvait prévenir les dents tordues naturellement ? Explications. Et si le mode de vie moderne était la principale cause des dents tordues ? C’est en tout cas ce qu’affirmait le Dr Weston A. Price.
Alimentation moderne et dents tordues : quel lien ?
Le Dr Weston A. Price est un dentiste des années 1930 qui avait des théories sur la relation entre la santé physique, la nutrition, et la santé dentaire, et notamment sur le lien entre l’alimentation et les dents tordues. Il affirmait que si les dents étaient tordues, cela pouvait être dû à une déformation du squelette liée à une mauvaise alimentation. Le Dr Weston A. Price croyait que ce même régime alimentaire provoquant les dents tordues pouvait aussi conduire à d’autres problèmes de santé dentaire ou du squelette, entre autres. Pour tester son hypothèse, le Dr Weston A. Price a voyagé dans les quatre coins du monde pour étudier la santé dentaire de différentes personnes. Il a constaté que selon les régions du monde, les personnes avaient les dents plus ou moins droites, et étaient plus ou moins sujettes aux caries dentaires.
Dans son livre Nutrition and Physical Degeneration, Dr Weston A. Price a publié ses recherches et des photos des personnes qu’il avait rencontrées. Il a comparé les dents de personnes vivant dans les zones rurales et reculées avec celles des personnes ayant un mode de vie moderne. Il a constaté que les gens loin de tout régime alimentaire moderne avaient une meilleure dentition, des dents alignées et une bonne santé globale. Sur l’ensemble de ses visites, le Dr Weston A. Price a constaté quelques éléments similaires dans les régimes alimentaires des personnes en zone rurale :
Les personnes qui vivent dans les zones reculées et qui ont une bonne dentition ne consomment pas d’aliments transformés, pas de sucre, de farine blanche ou de produits en conserve. Plus étonnant, elles ne consomment que très peu d’huiles végétales. Leur régime alimentaire repose essentiellement sur la consommation de produits préparés à base de graisses animales (animaux nourris à l’herbe) et de légumes.
Continuer a lire cet article ici ►► SantePlusMag