Le Kondré est un plat traditionnel de la région de l'Ouest du Cameroun. Ce plat cérémoniel habituellement réservé pour des événements...
Le Kondré est un plat traditionnel de la région de l'Ouest du Cameroun. Ce plat cérémoniel habituellement réservé pour des événements importants tels que les mariages traditionnels, les voir bébé et les funérailles est aujourd'hui préparé quotidiennement et plus seulement pour les grandes occasions.
Cuisson : 60 minutes
Ingrédients :
1 kg de viande au choix ( bœuf, chèvre, Porc)
1 petit régime de plantain non mûr
4 tomates
épices verts (poireaux, le persil, les feuilles de basilic, céleri)
1 cuillères à café de poivre noir
1 cuillères à café de poivre blanc
Un peu de gingembre ( 50g)
Piment
sel
2 Gousses d’ail
2 pèbès
1 gros oignons
0,5 l d’huile de palme rouge.
Thym
Cubes
Préparation :
Épluchez les bananes et coupez chacune d’elles en trois, lavez ensuite la viande et découpez-la en morceaux, coupez finement 1 oignon ensuite écraser tous les condiments: tomates, persil, basilic, poireau, piment, ail, gingembre, oignon et le poivre.
Dans une cocotte, mettez de l’huile à chauffer et faites revenir l’oignon émincé et la viande. Remuez bien, couvrez et laissez mijoter pendant 15 minutes . versez les condiments écrasés, la viande, les feuilles de gingembre, les cubes , le thym ainsi que les plantains, ensuite mettez de l’eau à hauteur et laissez mijoter pendant 1h à 1h30 à feu moyen. Pensez à goûter en cours de cuisson pour vérifier l’assaisonnement.
Servir chaud
Bon Appétit
Par Johann