Forte de ses dizaines de millions d'abonnés sur Twitter et Istagram, la chanteuse Selena Gomez est la personne la plus suivie - e...
Forte de ses dizaines de millions d'abonnés sur Twitter et Istagram, la chanteuse Selena Gomez est la personne la plus suivie - et sans doute la plus influente - sur les réseaux sociaux. Pour les marques, elle est surtout un produit marketing. Oui, mais à quel prix ?
Franck Spadafora, le directeur de D'Marie décrit le phénomène derrière Selena Gomez. " L'évaluation est basée sur un algorithme prenant en compte plus de 56 paramètres, dont les followers, la fréquence des publications, l'engagement, la qualité de l'image, le nombre de clic et les potentielles ventes que la photo peut engendrer...", explique le CEO.Ce prix tient aussi compte de la rareté des posts de Selena Gomez: la chanteuse ne noie pas son compte Instagram de publications sponsorisées, entretenant un savant mélange d'images privées, de publications de magazines, et de publicités.
Toutefois, ce chiffre est à prendre avec des pincettes puisque ce n'est qu'une estimation. "Ce nombre est un équivalent de sa valeur sur Facebook, Twitter et Instagram. Elle peut être différente de ce qu'elle touche réellement car cela se négocie entre les agents et les marques", indique le dirigeant de D'Marie. Une étude de l'agence positionne en première position la chanteuse américaine dans le classement des gens les plus influents sur les réseaux sociaux. Elle est suivie de Kendall Jenner, Kylie Jenner, Rihanna, Beyonce et Taylor Swift.