Il s’appelle Joseph AYISSI, jeune Camerounais ayant quitté sa terre natale, le Cameroun il y a plus d’une dizaine d’année. Bien que ré...
Il s’appelle Joseph AYISSI, jeune Camerounais ayant quitté sa terre natale, le Cameroun il y a plus d’une dizaine d’année. Bien que résidant à l’etranger, il n’a pas oublié ses origines qui d’ailleurs continuent de l’inspirer. Formé en modélisme par Vanessa RUIZ à Paris il y a 03 ans, formation au cours de laquelle il a successivement fait du modélisme, du patronage et du moulage sans oublier du prototypage. Aujourd’hui il marque sa présence dans le monde de la mode avec une nouvelle collection: “Ova tété”.
Ova tété, une collection pour la grande bourgeoisie…
“Ova tété” est la collection de WAZAL COUTURE avec laquelle il a fait son entrée dans le monde de la mode, marqué par plusieurs défilés parmi lesquels celui de l’espace Anggy haif de la fashion week Paris du mois de mars 2016 dernier. “Ova” vient de “over”, nous dit le styliste: quelque chose de grand, qui a dépassé un certain niveau. “Tété” quant à lui est inspiré purement de l’argot Camerounais qui représente aujourd’hui tout un patrimoine culturel et artistique au pays. “Tété” connote la bourgeoisie, la richesse, le prestige, la noblesse. Ce nom chic reflétant parfaitement le niveau de qualité et de spécificité de sa collection, Joseph AYISSI décide de l’adopter, retenant ainsi “Ova tété” comme nom de collection. Le chic est généralement utilisé pour qualifier l’allure qu’un vêtement a sur celui ou celle qui le porte, dit-il. Il caractérise ceux qui savent s’habiller et porter des vêtements modernes et bien coupés.
Et pour tout couronner, notre styliste nous parle des matières minutieusement sélectionnées pour son chef d’ouvre. Le WAX et le bazin. Qui ne connais pas le WAX encore appelé imprimé africain? Ce sont des matières qu’on trouve au Sénégal ou au Mali, et qui au depart ne faisaient que le plaisir des dames. Aujourd’hui, les hommes et les femmes se plaisent à s’habiller en pagne WAX.
AYISSI dit également utiliser le cuir d’agneau, qui aussi est une matiere noble. Il qualifie ses créations d’indécentes (10 ans d’avance) ou impudiques (5ans d’avance), préférant être en avance car vu l’évolution de la mode, les codes changent d’année en année ainsi que le style. Précisons que les vêtements WAZAL COUTURE ont été fabriqués dans l’atelier appelé « Fil de Paris vêtements » ; monté par lui et Vanessa RUIZ.
Cette collection a été pensée et travaillée dans les moindres détails pour vous offrir un rendu exceptionnel. Certaines pièces ont été faites à la main comme le modèle tunique en WAX avec des cravates sur les côtés. Nous vous laissons apprécier quelques modèles ci dessous, et surtout n’hésitez pas de vous rendre sur sa boutique en ligne http://www.wazalshop.com/ pour plus de détails.
4,666 total views, 134 views today
Continuer a lire cet article ici ►► Gniango Magazine