Une simple pompe exploitée par une moto est la dernière innovation pour les agriculteurs désireux de faire de l’irrigation. Cela est dû...
Une simple pompe exploitée par une moto est la dernière innovation pour les agriculteurs désireux de faire de l’irrigation. Cela est dû à sa rentabilité en utilisant un litre d’essence à pousser 40.000 litres d’eau à une hauteur de 50 mètres.
Ceci est la conséquence des pompes extrêmement énergivore existantes qui sont au-delà de la portée de la majorité des petits exploitants. Les inventeurs de la moto ont constaté qu’il existe en Afrique de l’est plus de 1,5 millions de motos fonctionnant habituellement comme taxis transportant des passagers et des marchandises en particulier dans les terrains accidentés et ils se sont dits pourquoi ne pas utiliser ces motos qui existent en grandes quantités et à bas coûts.
La pompe est une bonne nouvelle pour des milliers de petits exploitants agricoles qui sont frappés par les caprices de la météo, mais ne peuvent encore se permettre des technologies d’irrigation en raison du facteur de coût.La pompe coûte 98 $ avec un supplément de 49 $ pour acheter les tuyaux.
La pompe nécessite un litre d’essence à pousser 40 000 litres d’eau à une hauteur de 50 mètres. Avec un écoulement rapide, la pompe peut être installée sur la moto pour fonctionner comme un arroseur. Elle peut également être utilisée pour tirer l’eau d’un puits pour la mettre dans un réservoir pour l’irrigation goutte à goutte.
Source: jeune entrepreneur