Le mammifère est tombé sur un transformateur électrique en grimpant sur le toit de la station hydroélectrique de Gitaru, dans le centre...
Le mammifère est tombé sur un transformateur électrique en grimpant sur le toit de la station hydroélectrique de Gitaru, dans le centre du pays, selon un communiqué de KenGen, le plus gros producteur d’électricité du pays.
La chute du singe a entrainé la surcharge des machines, ce qui a provoqué la perte de plus de 180 mégawatts, explique KenGen, en parlant d’ »une panne nationale ». L’incident a duré près de quatre heures, avant que le courant ne soit rétabli. La société d’électricité affirme avoir tiré les enseignements de ce désagrément en sécurisant ses installations par des barrières électriques, pour éloigner les animaux sauvages.
Le singe, qui a survécu à sa chute, a été confié au Service kényan de la faune, selon KenGen. « The Business Daily Africa », un journal kényan, écrit sur son site Internet que la panne d’électricité a porté un coup dur aux activités économiques, durant la journée de mardi. Certains ont installé des groupes électrogènes pour parer à la panne d’électricité, selon ce journal.