Jusqu’ici à la tête de la direction de la gestion globale des risques, Huguette Oyini a été promue Directeur Général Adjoint de BGFI B...
Jusqu’ici à la tête de la direction de la gestion globale des risques, Huguette Oyini a été promue Directeur Général Adjoint de BGFI Bank. Selon le conseil d’administration, qui a entériné cette décision, le 3 juin dernier, après quinze ans d’expérience dans la maison, elle a fait ses preuves et présente en outre toutes les aptitudes pour accompagner au mieux les importantes ambitions de développement du groupe».
Rappelons qu’elle intègre le groupe il y a 14 ans. A force de travail, elle gravit les différents échelons. D’abord gestionnaire des garanties, elle sera quelques années plus tard, directeur des affaires juridiques.
Huguette OYINI rejoins alors les instances décisionnelles de la «meilleure banque d’Afrique Centrale» aux African Banker Awards 2016. Alors que plusieurs enjeux sont à l’oeuvre pour maintenir la croissance des pays francophones du continent, les établissements financiers ont un grand rôle à jouer. Avec un capital à 100% privé, le groupe BGFIBank entend maintenir sa place sur le continent.BGFI Bank élue « meilleure banque régionale d’Afrique Centrale » aux African Banker Awards 2016.
Huguette Oyini : La question de la parité respectée?
La question de la parité homme-femmes est au cœur de l’actualité. Et les entreprises privées implantées sur le continent font-elles des efforts en ce sens ? Le Groupe BGFIBank affirme sur son site sans chiffres précis respectée la parité au sein de l’entreprise. Au Burkina Faso, par exemple, plusieurs regroupements de femmes d’affaires existent : l’Association des femmes entrepreneures engagent posent très souvent la question sur le tapis. Espérons que la nomination de Huguette Oyini à ce poste de direction sera completée par d’autres nominations de femmes compétentes.
Pour le président de BGFIBank, la nouvelle promue contribuera à l’efficacité opérationnelle du groupe. «Cela permettra de favoriser l’efficience dans l’animation des différentes filiales et l’accélération globale de ses performances», a dit Henri-Claude Oyima.