La vie peut être stressante, et vous devrez parfois apprendre à gérer votre stress de façon positive. Le stress peut naître de différent...
La vie peut être stressante, et vous devrez parfois apprendre à gérer votre stress de façon positive. Le stress peut naître de différentes causes, telles que les problèmes familiaux, les problèmes au travail, les difficultés financières, une mauvaise santé, ou même la mort d’un proche.
Il est important de reconnaître les causes du stress, afin d'agir sur les racines du problème et d'adresser les symptômes. Le plus important est de ne pas combattre le stress seul : demandez de l’aide à un ami, et si nécessaire, à un professionnel.
- Faites du sport régulièrement.
Les bons exercices pourraient faire des miracles pour libérer votre corps des hormones du stress et accroître vos niveaux d’endorphines, hormones responsables des sentiments de bonheur. Libérez du temps dans votre journée chargée pour faire du sport, afin de garder votre corps en bonne santé et de vous libérer de votre stress. Vous verrez vite la différence.
- Dormez suffisamment.
Donnez à votre corps le sommeil dont il a besoin et votre stress piquera du nez. Le sommeil est le mécanisme par lequel votre corps récupère et restaure ses réserves d’énergie. Si vous ne dormez pas suffisamment, votre corps utilisera le stress pour vous permettre d’être actif et alerte en absence de réserves d’énergie suffisantes.
- Mangez correctement.
Votre corps doit être sain, heureux et correctement nourri pour pouvoir faire face au stress. Que vous le vouliez ou non, le stress est une réaction de votre corps à tout ce qui dérange son état naturel. Cela signifie que votre corps peut avoir un effet profond sur la production et le soulagement du stress. Il a été prouvé que l’eau soulage le stress. En effet, un corps déshydraté créé du cortisol, une hormone du stress. Un corps sous-hydraté génère du stress pour motiver la personne à répondre correctement aux besoins de son corps.
- Apprenez à vous détendre.
Détendre votre corps, quel que soit le moyen choisi, est indispensable pour limiter le stress. Ne vous attendez pas à ce que votre stress se dissipe immédiatement, cela pourrait prendre du temps. Essayez de ne pas faire une fixette sur le stress lui-même lorsque vous essayez de vous détendre. Songez à quelque chose de tranquille et de placide, ou ne pensez à rien en particulier. Laissez votre corps dire à votre esprit que tout va bien. Écoutez de la musique douce et calme. La musique peut réellement vous aider à vous détendre et vous rendre joyeux.
Dr. Claudel Noubissie