La pilule contraceptive: cette vérité cachée aux femmes depuis 50 ans !

SHARE:

Les femmes sont plusieurs millions à prendre la pilule , une contraception hormonale ou un traitement de la ménopause . Mais la majorité ...


Les femmes sont plusieurs millions à prendre la pilule , une contraception hormonale ou un traitement de la ménopause . Mais la majorité de ces femmes ne savent pas de quelle façon fonctionnent ces médicaments et quels effets ils peuvent avoir sur leur corps. Entretien avec le Pr Henri Joyeux, co-auteur du livre « La pilule contraceptive » (Éditions Rocher), avec Dominique Vialard.

On a publié plusieurs centaines d’études sur les effets nocifs de la pilule et le scandale des pilules de 3e et 4e générations n’est que le premier épisode de ce qui pourrait être la plus grande déroute médicale du XXIe siècle. Sait-on par exemple que les hormones de synthèse sont au cancer du sein ce que l’amiante est au cancer de la plèvre ?
 "En 1975, il y avait 7 000 cas de nouveaux cancers du sein par an en France. En 2013, il y en avait 60 000, et chez des femmes de plus en plus jeunes à cause de la pilule … Cancers, AVC, thrombo-embolies, dépressions, perte de libido, autisme chez les enfants…"
 de nombreux effets secondaires graves et plusieurs maladies sont impliquées. Avec La pilule contraceptive (Éditions Rocher) du Pr Henri Joyeux et de Dominique Vialard, on découvre aussi pourquoi les autorités médicales et la majorité des médecins se taisent et continuent à prescrire des médicaments dangereux. Rencontre avec l’un des deux auteurs, le Pr Henri Joyeux. Entretien.

Pourquoi avoir choisi d’écrire ce livre ?


Pr Henri Joyeux : Le scandale des pilules de 3ème et 4ème générations a sonné le tocsin. Des femmes consommatrices ont révélé la dangerosité de ces pilules. Ces informations reprises largement par les médias ont perturbé, désorienté beaucoup de jeunes femmes. Elles étaient en effet de plus en plus nombreuses à consommer ces pilules. Encore récemment une femme de 35 ans sans la moindre anomalie cardiaque ou sanguine et non fumeuse est décédée d’un infarctus du cœur. Elle consommait ce type de pilule… Je vous laisse imaginer la famille avec des enfants petits ! Très brutalement, la vente de ces pilules a chuté, du fait des nombreuses peurs et de la décision gouvernementale de ne plus les rembourser pour ne pas être responsable des complications et ne pas se retrouver devant les tribunaux, comme Mr Servier avec le Médiator.

Quelles sont concrètement les conséquences de la contraception hormonale sur la femme ?


Pr Henri Joyeux : La moitié de notre livre les liste jusque dans le détail et les explique d’une manière scientifique compréhensible par le grand public. L’apport hormonal excessif des deux hormones féminines (œstrogène et progestérone) fabriquées synthétiquement ou issues des urines de jument est logiquement dangereux pour des organes aussi sensibles que les seins, l’utérus, les ovaires. 
"De nombreuses maladies bénignes comme malignes dues à la pilule, que les femmes considéraient trop comme un bonbon, remplissent les hôpitaux, avec des complications cardio-vasculaires, cérébrales, cutanées chez des personnes jeunes, mais aussi des atteintes cancéreuses des seins, du col de l’utérus, des ovaires. Récemment on a même relié certaines maladies auto-immunes, telles que thyroïdite, lupus érythémateux… à la consommation de la pilule."

Vous dites que l’on cache la vérité aux patientes. Qui aurait intérêt à cacher cette vérité ?


Pr Henri Joyeux : Les laboratoires fabricants gagnent des milliards avec les différentes marques de pilules. Ils se disputent le marché à coup de publicités très bien choisies, testées, évaluées en termes de marketing, jusque dans les lycées et collèges, c’est-à-dire présentation, argumentaire, suppression (enfin) des effets secondaires observés avec les pilules de générations précédentes. Le malheur dans cette histoire est que le gouvernement est obligé de passer comme message aux utilisatrices de choisir les pilules de 1ère et 2ème générations, celles justement qui étaient dangereuses, responsables d’une baisse de la libido, de signes de virilisation (acné, duvet sur les joues..), de surpoids et d’obésité ou de pathologies mammaires, ovariennes bénignes ou malignes. Les laboratoires se posent les bonnes questions désormais. Iront-ils inventer et promouvoir des pilules de 5ème et 6ème générations, enfin totalement inoffensives, c’est peu probable, car les femmes ont perdu confiance et désormais se méfient.

Quelles alternatives contraceptives peut-on alors proposer aux femmes ?

Pr Henri Joyeux : C’est la deuxième partie de notre livre. Evidemment ce sont les alternatives les plus modernes, celles qui utilisent les nouvelles technologies. Elles consistent à aider la femme à bien se comprendre dans ses fonctionnements intimes, à repérer de façon très fiable ses jours de fécondité pour qu’ainsi la fertilité du couple soit gérée comme il le souhaite, donc avoir ou ne pas avoir l’enfant, sans consommer des drogues chimiques qui perturbent non seulement la libido mais sont responsables de complications que les femmes ont déjà payé très cher. Il existe déjà sur le marché des mini-ordinateurs de cycle avec un réveil et un thermomètre incorporés, simples à utiliser. Il suffit de prendre sa température tous les matins sous la langue pendant quelques secondes et le moniteur calcule l’évolution de votre cycle et vous indique par un voyant de couleur vos jours d’infertilité et de fertilité potentielle. C’est fiable, pas plus contraignant que de penser à avaler sa pilule, sans danger et respectueux de l’écologie féminine. Ces mini-ordinateurs de la taille d’un téléphone portable sont en plein développement et se généraliseront certainement avec la révolution technologique et la prise de conscience en cours.

Propos recueillis par Marine Tertrais pour JOL Press


Source :conscience-et-eveil-spirituel.com

COMMENTS


[Articles A la Une]$type=sticky$rm=0$va=0$count=4$va=0

/fa-fire/ Articles du mois

Nom

actualite Astuces beauté benin cameroun Cinema Confidences Cuisine Culture découverte Events Features Gossips HighTech Humour insolite Inspiration Lifestyle Mode_Fashion Musique nouveauté NTICs People Promo recette Réseaux sociaux Sante Séries télé Societe sport Videos
false
ltr
item
KaoloMag: La pilule contraceptive: cette vérité cachée aux femmes depuis 50 ans !
La pilule contraceptive: cette vérité cachée aux femmes depuis 50 ans !
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj8SKVQdQAZok2e9XRK62IEkwOg5WG-AtyrNU_zT7SauIYlfbHQuRGccXsOgabbHizgvL09I9IEGMcPIHbBgIKmpxfZs9iupknZbJzZW9gWQ-J88QIPYl4lcySUpkYpkpCOeb2AIjJVi_F7/s640/pillule.jpg
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj8SKVQdQAZok2e9XRK62IEkwOg5WG-AtyrNU_zT7SauIYlfbHQuRGccXsOgabbHizgvL09I9IEGMcPIHbBgIKmpxfZs9iupknZbJzZW9gWQ-J88QIPYl4lcySUpkYpkpCOeb2AIjJVi_F7/s72-c/pillule.jpg
KaoloMag
https://kaolomag.blogspot.com/2016/08/la-pilule-contraceptive-cette-verite.html
https://kaolomag.blogspot.com/
http://kaolomag.blogspot.com/
http://kaolomag.blogspot.com/2016/08/la-pilule-contraceptive-cette-verite.html
true
769027085850463562
UTF-8
Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy