Ne dit on pas souvent que le cœur à ses raisons que la raison ignore? C’est un peu comme l’Afrique qui a ses réalités qu’elle a du mal à...
Ne dit on pas souvent que le cœur à ses raisons que la raison ignore? C’est un peu comme l’Afrique qui a ses réalités qu’elle a du mal à comprendre parfois. Au Congo par exemple, le simple fait de faire la cour à une fille lui octroie de facto le droit d’espérer des poches de l’homme.
Ainsi les hommes sont devenus des distributeurs de billets de banque pour les femmes. Mais à Pointe Noire la ville océane et pétrolifère du Congo-Brazzaville, un jeune homme remonté contre les raisons fallacieuses de sa fiancée a décidé de rendre coup pour coup. Alors que sa virginité a été volée depuis, et qu’elle a aligné cinq hommes avant de tomber sur Guy Patrick, Alexandra a quand même imposé sa vision sur leur relation.
Pour elle,il n’était pas question d’avoir des rapports sexuels avec son fiancé avant le mariage. Une pétition de son pasteur à laquelle le fiancé s’est opposé immédiatement. Catégorique sur sa décision, la jeune fille a été surpris de la réaction de Guy Patrick qui à son tour a décidé de ne rien dépensé pour elle avant le mariage.
« Vu qu’il ne peut avoir du sexe entre nous avant le mariage, je te demande non plus de ne rien me demander avant le mariage et j’ose croire tu sauras me comprendre comme j’ai su te comprendre.
Stéphanie Mabonzo
lolakayacongo.com