Si au Cameroun au Cameroun la technologie 3G est la chose la mieux partagée, c’est grâce à des femmes. Si encore vous avez tous été pa...
Si au Cameroun au Cameroun la technologie 3G est la chose la mieux partagée, c’est grâce à des femmes. Si encore vous avez tous été par l’arrivée de la 4G au Cameroun qui s’est faite de façon rapide et totalement inopinée, c’est encore grâce à elles. Ces femmes qui ont décidé de hisser le Cameroun au même niveau technologique que les pays émergents. Ces femmes grâce à qui aujourd’hui les appels vidéo, les envois de fichiers lourds et le streaming sont désormais fluides.
Vous ne le saviez pas ? Ou alors vous les connaissez mais ne prêtez pas attention ? Alors sachez que l’avenir des télécommunications du Cameroun est entre les mains des femmes et compte bien y demeurer, car pour le moment, elles ont réussi à faire ce que beaucoup n’avaient pas pu faire auparavant. Offrir au Camerounais en très peu de temps la technologie de quatrième génération qui permet au Camerounais et aux entreprises camerounaises de surfer sur internet à très haut débit.
Commençons par Madame Libom Li Likeng née Mendomo Minette, Ministre des postes et télécommunications
Elle est aussi femme au foyer comme toutes les autres femmes, ce qui ne l’empêche pas depuis qu’elle tient le poste de chancelière des ordres e terme de télécommunication de la nation Camerounaise de cumuler les événements novateurs. Comme quoi, être femme n’est plus une excuse en ce siècle pour ne pas oser entreprendre de grandes choses. Elle est la première Gniango du Cameroun des télécommunications.
Après elle, suit celles que nous pouvons qualifier de princesses du numérique et des télécoms au Cameroun. Philisiwe Sibiya, Directeur Général de MTN Cameroon et Elisabeth Medou Badang, Directeur Général d’Orange Cameroun. C’est sous le règne de ces dames que le Cameroun a véritablement profité des avantages de la 3G, et tout récemment de la 4G. Si au Cameroun désormais on peut faire effectuer des appels vidéo directement depuis son smartphone et s’entendre à vive voix, c’est bien grâce à ces dames. En très peu de temps, elles ont réussi à faire ce que de nombreux hommes n’avaient pas pu réaliser.Rappel: Une Gniango en Afrique ce n’est plus une jolie fille ravissante et sexy qui parait dans les magazines de mode, mais c’est plutôt des Femmes remarquables par leur sens de l’entrepreneuriat, par leur envie de changer les choses et de contribuer au développement de leur pays. La Gniango c’est un véritable modèle pour la jeune fille Africaine.
