Envers et contre tout ! Elle n’a que 24 ans, mais possède un curriculum vitae déjà bien rempli. Dotée d’une audace et d’une volonté s...
Envers et contre tout ! Elle n’a que 24 ans, mais possède un curriculum vitae déjà bien rempli. Dotée d’une audace et d’une volonté sans pareilles, Alexia Felrine est artiste-maquilleuse, consultante en beauté et blogueuse. Rencontre avec l’entrepreneure et fondatrice des Entreprises K.L.A.M.M inc.
Comment t’es venu l’idée de fonder K.l.a.m.m Enterprises ?
Alexia Felrine: Depuis l’âge de 14 ans, je savais déjà ce que je voulais être femme d’affaires. C’est à ce moment que j’ai trouvé le nom de l’entreprise, même si je ne savais pas dans quel domaine j’allais débuter. Je me suis lancée dans l’aventure d’une chaîne Youtube dans laquelle je postais régulièrement des vidéos de maquillage, tutoriels, revues et autres. C’est alors que j’ai commencé à recevoir beaucoup de messages de femmes qui ne savaient pas comment prendre soin d’elles. Ce qu’il faut savoir c’est que les femmes africaines n’ont pas tous accès à l’information beauté comme celles qui vivent aux États-Unis ou au Canada. Il y a énormément de travail à faire. C’est la raison pour laquelle, j’ai lancé la première branche de mon entreprise, Klamm beauty, en 2012.
Par la suite, j’ai officialisé la sphère santé et bien-être de mon entreprise avec Klamm divas get fit. Auparavant, j’étais à 350 livres. Et bien que j’ai perdu mon excédant de poids, je me suis rendu compte que plusieurs personnes s’étaient abonnées à ma chaîne pour suivre mon évolution, ma perte de poids et s’inspirer de mes recettes. C’est de cette façon que m’est venue l’idée d’ajouter ce volet dans l’entreprise. Pour l’instant, on retrouve sur mon site internet mon premier e-book qui est composé de 24 recettes équilibrées et copieuses que j’ai publié à l’occasion de mon 24e anniversaire.
Alors quels sont les ingrédients de ton succès ?
A.F : La passion qui m’anime ! Lorsque je vends un produit de beauté, ce n’est pas que de la vente pour moi. Je vois plutôt la femme qui vient me voir et qui veut des conseils pour se mettre en valeur. Je cherche à lui donner LE produit qui lui faut et qui correspond à ses besoins. C’est très important pour moi. Les clientes reviennent vers moi, car je les aide à avoir confiance en elles.
Quels sont tes défis au quotidien et comment les surmontes-tu?
A.F: Au quotidien, je dirais que c’est de continuer. L’entreprenariat, c’est vraiment difficile. Les choses vont rarement comme on le souhaite. Garder la motivation et garder la tête froide c’est vraiment un défi. Les entrepreneurs passent tous par cette phase où l’on se demande si on doit continuer ou laisser tomber. Beaucoup personnes jettent l’éponge, mais il faut croire à son projet et rester motiver. Aussi, c’est d’apprendre à dire non lorsqu’il le faut, même avec sa famille ! C’est le business !
Propos recueillis par Maude Lafleur
Continuer a lire cet article ici ►► BiloaMag
