Kanye West a décidé de débaptiser son album à venir. Avant il s'appelait Swish maintenant c'est Waves. Un nom comme un autre p...
Kanye West a décidé de débaptiser son album à venir. Avant il s'appelait Swish maintenant c'est Waves. Un nom comme un autre pour le quidam mais pour Wiz Khalifa, c'est une provocation. Le rappeur est très mécontent et il le dit sur Twitter.
Pour lui, personne et encore moins Kanye West n'aurait le droit de s'approprier ce mot "Wave" car il fait référence à un mastodonte du rap américain : Max B., rappeur de légende condamné à 75 ans de prison pour vol à main armé et beaucoup d'autres méfaits. Pour Wiz Khalifa, Max B. est un maître à penser, un modèle, c'est même lui qui lui aurait donné envie de faire du rap. Donc, pas touche, en quelque sorte.
"Paramétré pour être le plus grand artiste"S'il pensait que son coup de gueule allait passer inaperçu, c'est raté. Les messages ne sont pas apparus sur le MAC d'un aveugle et Kanye West a tenu à répondre directement à Wiz Khalifa. Et il est très énervé. Quand il est dans cet état-là, mieux vaut l'éloigner de Twitter.
Le rappeur a tweeté dans pas moins d'une trentaine de messages hargneux dans lesquels il s'en prend à Wiz Khalifa ("Je connais personne de mon entourage qui a écouté un de tes albums entièrement"), à sa garde-robe ("Je suis allé voir ton compte Twitter et tu portes des pantalons sympas"), à ses chansons ("Frère, d’abord t’as volé tout ton style à Kid Cudi"... "Deuxièmement, ton premier single banal à mort"), à sa vie privée aussi ("Tu laisses une strip-teaseuse te piéger") et évidemment il rappelle que c'est lui le roi du rap game ("Je suis ton boss et je serai respecté en tant que tel", "Waves t’appartiens ????? Ton enfant m’appartient", "Tu m’as distrait de mon processus créatif", "je suis paramétré pour être le plus grand artiste de tous les temps").
En maître du marketing, le rappeur remercie aussi son rival de l'avoir aidé dans la promotion de son album, qui devrait (logiquement) toujours s'appeler Waves et sortir le 11 février. Le clash qui a opposé les deux monstres du rap a en tout cas bien fait rire les internautes qui ont suivi avec délectation (et incompréhension aussi) la diatribe de Kanye West.
Les uns en rient, les autres sont gênés. En tout cas, dans le monde de "Ye", bonne ou mauvaise, toute publicité est bonne à prendre. Cependant, il ne semble pas tout à fait assumer, puisqu'il a décidé de tout effacer, une heure après avoir déserver son flot (flow?) de tweets acerbes.