Je m’appelle Stéphane, homme de la trentaine, je suis Camerounais, marié à Carine depuis un an. A l'époque, j’ai pris la décision l...
Je m’appelle Stéphane, homme de la trentaine, je suis Camerounais, marié à Carine depuis un an. A l'époque, j’ai pris la décision la plus importante de ma vie et s’il fallait refaire ce choix aujourd’hui, je le referais.
J’ai rencontré Carine, celle qui aujourd’hui est mon épouse il y a 3 ans. Nous nous entendons super bien au point où après un an de relation, nous avons emménagé ensemble. Carine est une femme formidable, elle prend soin de moi comme personne et c’est une merveilleuse épouse. L’an dernier quand nous étions fiancés, j’ai failli perdre carine à cause d’une autre femme, une connaissance à moi. Je ne saurais dire ce qui m’est passé par la tête pour que j’en arrive là. pour la petite histoire j’ai rencontré cette connaissance il ya 4 ans, bien avant carine, elle était en couple et moi aussi, on s’appelait de temps à autre pour prendre les nouvelles. Entre-temps elle s’est séparé de son copain et elle se confiait à moi, je la rassurais et l’aidais à remonter la pente comme je pouvais. Du jour au lendemain les sujets conversations ont pris une autre tournure, on se surprenait entrain de s'appeller cheri, et parfois elle me faisait des scenes de jalousie quand je passais du temps avec ma femme.
Carine a commencé à nous soupçonner et m'a mise en garde contre cette femme, j’ai fais la sourde oreille et je lui ai dis que ce n'était qu'une amie. De fil en aiguille des liens se sont crées entre nous et je me suis retrouvé au milieu de deux femmes. J’étais troublé par cette fille qui me séduisait et me faisait des propositions alléchantes...Heureusement je suis revenu a la raison, j'ai renoncé a sa proposotion et j’ai decider d'épouser carine. J'ai annoncé ma décision a cette connaissance et sa réaction était prévisible, elle n'a pas du tout apprécié mon choix, car elle se voyait prendre la place de ma carine. Elle a même essayé de m’en dissuader en semant le doute dans ma tête, elle me posait des questions du genre: << est-ce que tu es certain de ton choix ? j'espere que tu ne le regretterai pas, je me suis offerte a toit sur un plateau etc..
"malgré tout elle n'a pu me faire changer d'avis car a un moment donné de la vie un homme choisit une femme pour son caractere, son comportement et non pour son physique. il choisit celle qui sera une bonne épouse, une femme responsable, qui a des principes et des valeurs, celle qui sera la mère de ces enfants et le pillier de sa famille..."