Le samedi soir ? Le dimanche matin ? Sous la douche ? Après une dispute ? En été ?Quand est-ce que nos corps sont le plus aptes à faire ...
Le samedi soir ? Le dimanche matin ? Sous la douche ? Après une dispute ? En été ?Quand est-ce que nos corps sont le plus aptes à faire des folies ? Tout d’abord, le meilleur pour faire l’amour, c’est quand on en a envie !
Y’a t-il des heures / endroits mieux que d’autres ?
Certes, dans un monde idéal, on fait l’amour quand on en a envie. Mais il ne faudrait pas oublier qu’il faut être deux pour danser le tango. Donc c’est super d’avoir envie d’un câlin au réveil, mais si l’autre est encore en train de ronfler, ça risque d’être compliqué…
Côté horaires, 7h30 le matin serait l’heure idéale pour avoir un rapport sexuel. C’est la chronobiologie* qui le dit ! C’est à ce moment-là que les hormones sexuelles des hommes sont plus libérées et que les femmes atteignent un niveau œstrogènes assez élevé.
- Et si on prenait son après-midi ?
Après déjeuner, les désirs sexuels de l’homme et de la femme concorderaient à nouveau ! Vers 16h, (vous avez forcément ce coup de barre devant votre ordinateur), nos hormones liées au stress diminuent ce qui génère une sensation de bien-être, qui serait favorable au désir sexuel ! pas toujours évident en pratique, à moins d’avoir un amant au bureau.
Ça vaut le coup de mettre sa petite nuisette ? pas forcément visiblement… La fatigue accumulée pendant la journée ne favorisant pas la libido. Mais une étude réalisée par Lovehoney.com, (un site de vente de sex toys !) a révélé que l’heure parfaite pour faire l’amour serait 19h37, en rentrant du travail ! Et toujours d’après cette étude, le meilleur jour pour faire l’amour serait le samedi. A condition de ne pas rentrer trop tard (et éméché…) de soirée alors. Bon, donc si on résume, le meilleur moment pour faire l’amour est soit tôt le matin, soit en rentrant du travail, soit le samedi soir. D’après les intéressés… Les études c’est bien. Mais les gens IRL (in real life) c’est mieux non ?
« C’est quoi pour vous le meilleur moment pour faire l’amour ? ».
- Ça dépend du stade de la relation
Au début, on attend d’être bien épilée/les dents brossées/le maquillage retouché… mais au bout d’un certain temps quand la routine a pointé son nez et que les rapports sont de plus en plus espacés soyons réalistes c’est tout le temps le bon moment, l’important c’est qu’il se présente !
- Quand ce n’est absolument pas prévu
On pensait passer à table tranquillement quand soudain sans savoir vraiment pourquoi, la température est montée. Et l’effet de surprise décuple le plaisir (et ouvre l’appétit) !
En général, on a « plus envie » quand on a tout misé sur la tenue que quand on vient de faire 30 minutes de running…
Au hasard, vous avez passé la journée à vous disputer. Vous êtes à cran quand vous rentrez. Autant mettre cette énergie quelque part. Et c’est bien connu, on ne doit jamais se coucher fâché !
- Après une bonne nouvelle
Dans la joie et la bonne humeur c’est bien aussi. « T’as gagné au Loto ? Si on fêtait ça ? »
- Après un massage
Ça marche aussi après une douche et une bonne journée de plage ou un bon apéro. Ce qui compte c’est d’être bien détendus.
Quand on sait qu’après on peut dormir, tout de suite, on prend bien le temps. Et on donne tout car on sait qu’on va se requinquer.
Quand l’haleine n’est pas fraîche ! Ce côté animal à moitié encore endormis, y’a que ça de vrai ! pas besoin de se parler (et c’est pas plus mal avant de s’être brossé les dents).
- En revanche on évite…
Quand les enfants font la sieste et qu’on croit être tranquilles, Quand on a envie d’aller aux toilettes et vous, « C’est quoi pour vous le meilleur moment pour faire l’amour ? ».
Vos Réponses en Commentaires...
Dr. Claudel Noubissie
