Pour certaines d'entre nous, les règles douloureuses peuvent être très embarrassantes, cela constitue un vrai handicap pour celles q...
Pour certaines d'entre nous, les règles douloureuses peuvent être très embarrassantes, cela constitue un vrai handicap pour celles qui en souffrent avant ou pendant les règles. Elles savent à quel point il est difficile de trouver une solution à ce problème.
Il existe tout de même des solutions rapides et réconfortantes contre les règles douloureuses.
- Méthodes naturelles:
- Posez une bouillotte ou une bouteille remplie d'eau chaude sur votre ventre,la chaleur décontracte le muscle utérin et soulage les douleurs.
- Le sport prévient la plupart des symptômes prémenstruels. À une condition de le pratiquer régulièrement, plusieurs fois par semaine. Quant à l'exercice le premier jour des règles, soit il atténue la douleur, soit c'est pire.
- Prendre un bain bien chaud a également un effet apaisant. En revanche attention, cela peut intensifier le flux dans les heures qui suivent.
- L’huile d’onagre est une excellente solution naturelle pour atténuer voire faire disparaître les problèmes prémenstruels (nervosité, irritabilité, déprime). Elle est en général conseillée à raison de 2 capsules pendant 2 semaines chaque mois, à prendre le matin à partir du 14 ème jour du cycle (le 1er jour du cycle étant le 1er jour des règles).
- Les anti-inflammatoires :
Le médicament le plus recommandé est certainement l'ibuprofène, il est très efficace et permet de limiter l'action des prostaglandines.
- les tisanes :
-Prenez une infusion de curcuma et de gingembre.
-Préparez une tisane de menthe,laissez refroidir puis ajouter le jus d’un demi-citron. Buvez très frais pour atténuer les douleurs et dissiper les caillots.
Par Johann