Sur l’éternel problème de célibat des femmes en Europe, beaucoup l'expliquent par le féminisme, l’émancipation extrême de nos sœurs...
Sur l’éternel problème de célibat des femmes en Europe, beaucoup l'expliquent par le féminisme, l’émancipation extrême de nos sœurs africaines. La solution ( échappatoire ) est vite trouvée, aller chercher une femme au pays Et pourtant quand on y regarde attentivement, la réalité est différente, ou du moins pas aussi alarmante qu'on voudrait nous faire croire. Des femmes, des vraies femmes africaines, on en trouve aussi en Europe. J'ai eut la chance de rencontrer la mienne ici en Occident. Une vraie femme Africaine comme on les aime et j'ai envie de partager avec vous ce témoignage sur notre quotidien.
Le matin je suis toujours le premier debout. Je prend mon bain et m’apprête pour le boulot sans avoir besoin de la réveiller car elle a déjà tout apprêté la veille. Une Serviette propre, mes sous vêtements de rechange, la tenue que je vais mettre et surtout ma boite de fruit que je mange le matin en guise de petit déjeuner. Un jour sur deux elle se lève pour sortir le plastique poubelle que je me chargerai de jeter une fois en bas de l'immeuble. Après lui avoir fait un gros câlin, je me met en route pour le boulot. Ma chérie est une couche tard, car elle est en vacances actuellement. A son réveil et après sa toilette, elle se charge de faire le ménage, la cuisine, ensuite vaque a d'autres activités. Les jours de cours a l'université, son programme est légèrement différent mais toujours avec les mêmes grandes lignes.
"Rentré le soir, elle m’accueille, pimpante et bien parfumée sur le pas de la porte quand elle est a la maison, m'aide a me dévêtir. Pendant que je m'installe sur le sofa, elle me sers a manger et pendant que je mange, on se raconte nos journées respectives."Le repas terminé on prend du temps a deux pendant quelques heures. On regarde ensemble un film, une Émission, un match de foot ou une série a la télé. Je suis toujours le premier a aller au lit, chose que je fais en général a 22H30. C'est Le moment pour elle de préparer la journée du lendemain. Je l'entend alors a la cuisine qui coupe des carottes et apprête les fruits ( La fameuse boite de fruit pour le petit déjeuner du lendemain ) Elle met ensuite de l'ordre dans sa cuisine : laver les plats, ranger et mettre tout a sa place. ceci fait, elle ferme la porte de l'appartement a clef, vérifie que toutes les fenêtres sont fermées et tous les appareils éteints et me rejoins ensuite dans la chambre. La tenue, les sous vêtements que je vais porter le lendemain sont alors choisis avec soin et ce n'est qu’après cela qu'elle se couche.
"Nos week-ends sont un peu différent des jours ordinaires. Après une longue grasse matinée, elle nous fait Un énorme petit déjeuner le matin, on fait ensuite le ménage, la lessive et les courses ensemble au supermarché."
Ensuite on est très souvent de sortie. Visite, balades, shopping dans les magasins ( elle adore ) etc... en soirée parfois on va au restaurant et on se fait ensuite une soirée Cinéma en regardant un bon film choisi ensemble ou par mes soins, tout en dégustant un bon verre de vin ou autres boissons. Le Dimanche c'est son jour de repos. Il m'est arrivé ( quelques fois seulement je l'avoue ) de lui faire son petit déjeuner au lit, je me charge ensuite de faire le ménage et surtout, je me débrouille moi même quand j'ai faim, en attendant qu'elle se lève.
"A mes frères Africains, des vraies femmes il y en a autour de vous. Ouvrez juste les yeux et comme moi vous trouverez votre princesse."Si par contre vous décidez d'aller au pays chercher, libre a vous ! mais dites vous que des bonnes et des mauvaises femmes on en trouve partout. Assumons seulement nos choix ! Il y a beaucoup plus de couple heureux qui se sont rencontré en occident la dehors, mais personnes n'en parle. Dommage que les mauvaises expériences de quelques uns donnent l'impression que ce n'est qu'au bled qu'on trouve des bonnes femmes.
Un Mbenguiste heureux !
Par Johann