Qui n'a jamais goûté aux ''célèbres''Beignets-haricot (BH) de ''Mami Makala''du quartier? Que de b...
Qui n'a jamais goûté aux ''célèbres''Beignets-haricot (BH) de ''Mami Makala''du quartier? Que de bons souvenirs. Aujourd'hui en exclusivité, je vous livre la recette. Vous avez besoin de:
POUR LES BEIGNETS:
500 g de farine
100 g de sucre
450 ml d'eau tiède
15 g de levure fraîche ou 9 g de levure sèche
1/2 cuillère à café de sel
Préparation:
Dans un bol,mélangez l'eau tiède,la levure,et la moitié du sucre.Réservez. Versez la farine dans un autre bol,ajoutez-y le reste de sucre,le sel,puis mélangez et faites un puits au centre. Versez le mélange eau +levure dans le puits ensuite,mélangez jusqu'à obtenir une pâte élastique et homogène. Couvrez la pâte et laissez la doubler de volume. Chauffer l'huile de friture,trempez votre main dans l'eau et prenez la pâte dans votre main.Laissez la s'échapper sous forme de boule entre le pouce et l'index.Si vous n'êtes pas à l'aise ou habile de votre main utilisez une cuillère en la trempant à chaque fois dans de l'eau froide. Laissez cuire et dorer les beignets des 2 côtés enfin, égouttez sur du papier absorbant.......C'est prêt.....
POUR LES HARICOTS SAUTÉS:
500 g de haricots cuits
3 tomates coupées en dés
1 gros oignon haché
1 poireau émincé
3 gousses d'ail haché
persil haché
1/2 tasse d’écrevisses
sel
poivre
huile
Préparation:
-Faites revenir l'oignon dans l'huile chaude,ajoutez le poireau émincé;laissez suer quelques minutes.
-Ajoutez l'ail,la tomate,le sel,remuez et laissez mijoter une dizaine de minutes.
-Versez les haricots,et laissez cuire à feu doux 15 minutes.Ajoutez enfin les écrevisses et le persil haché,remuez encore et laissez mijoter 5 minutes......Vous pouvez servir.
A TABLEEEEEEEE
Josy N.