Patricia grandit au Cameroun et depuis son plus jeune âge, elle s’enrichit de la culture musicale locale. À l’âge de se responsabilise...
Patricia grandit au Cameroun et depuis son plus jeune âge, elle s’enrichit de la culture musicale locale. À l’âge de se responsabiliser, elle poursuit ses études et entreprend une belle carrière dans un cabinet de conseil en management. Le besoin d’exprimer sa musique ne la quitte cependant jamais.
Patricia ESSONG: Album Soul of Nü Bantu
La citation “le meilleur jour de ta vie est celui où tu décides que ta vie t’appartient ”, devient son leitmotiv, elle se découvre une réelle vocation et démarre son itinéraire de Working Girl qui va à la réalisation de son rêve. Entre cours et répétitions dans une chorale de Gospel, Patricia sillonne les scènes musicales parisiennes pour faire passer son message: faire de son rêve une réalité.
Après avoir été déboutée par un chef d’orchestre dans son adolescence, Patricia reprend son courage à deux mains et veut donner une chance à son rêve. En 2013 elle commence à faire de la scène dans les cafés et bars parisiens, et ceux qui vont la voir en concert disent qu’elle dégage quelque chose. Sous des influences de Miriam Makeba, Tracy Chapman, Lizz Wright, Patricia produit son tout premier album intitulé “Soul of Nü Bantu”, sorti le 10 février dernier en version digitale. Elle prépare actuellement la sortie physique prévue le 27 Mai, puis un showcase prévu le 13 juin dans une salle parisienne appelé le Sentier des Halles.
Dans cet album, elle fait le choix de l’enracinement en se ré-appropriant son héritage culturel bantou, agrémenté de sa propre sensibilité, une invitation à la jeune génération à prendre le témoin. Des textes invitant à l’introspection de nos valeurs, de la spiritualité, des traditions qui se perdent…Un album de reprise en hommage aux artistes ayant marqué des générations entières. C’est un panel de chansons en langues bantoues, un parcours régional rythmé de sonorités Folk, jazzy et Blue
