Les "Sisters of the Valley" Shaughn and John Elles s'appellent Sœur Kate et Sœur Darcy et elles forment un duo plutôt singu...
Les "Sisters of the Valley"
Elles s'appellent Sœur Kate et Sœur Darcy et elles forment un duo plutôt singulier ! Ces religieuses se sont en effet lancées dans la création et la vente d'une herbe médicinale singulière : le cannabis.
Sœur Kate et son apprentie se sont mise à l'oeuvre depuis un an avec pour but de "guérir le monde." Ces Sœurs tranchent clairement avec l'image qu'on peut se faire des Religieuses. Et pour cause (nous y reviendrons).
A tel point qu'elles ont attiré l'attention de deux talentueux photographes de Los Angeles : Shaughn Crawford et John DuBois. Les deux artistes ont pu suivre le duo atypique durant toute une journée. Les photographes ont ainsi pu capturer le quotidien originale des deux Sœurs.
Le résultat est magistral. Jugez plutôt :
"Guérir le monde"
Les deux Sœurs, installées à Merced ne sont pas des dealers, elles ne sont pas non plus des Religieuses stricto sensu, c'est-à-dire qu'elles se réclament n'appartenir à aucune "religion traditionnelle." En fait, elles ont carrément créé leur propre Eglise.
Du côté de leur entreprise, elles bénissent régulièrement leur récolte par des rites d'antan et cultivent leur production en fonction des cycles lunaires.
Si la vente de marijuana est autorisée depuis près de deux décennies dans cet Etat une loi votée l'année dernière a contraint plusieurs municipalités à bannir la marijuana à usage médical depuis le début du mois. Il s'agirait d'une erreur du côté de la loi selon le Guardian, ce qui fait que les Sœurs sont en ce moment dans l'illégalité, jusqu'à ce que ce souci juridique soit réglé par la révision du texte de loi.
Thuglife
Pas de quoi effrayer Sœur Kate et Sœur Darcy ! D'autant que leur entreprise leur rapporterait pour l'instant jusqu'à 40 000 dollars par mois. Mais elles le rappellent, si elles mènent cette mission, c'est avant tout pour le bien des autres. Ces dernières considèrent en effet leur travail comme important et même vital. Leur but est de "guérir le monde", comme elles le martèlent, et elles ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin !
Mais que les plus inquiets se rassurent, leur plants de cannabis sont emplis de cannabidiol (ou CBD) mais exempts de THC (ce qui en fait une substance psychotrope).
Pour rappel, le CBD est bel et bien autorisé en Californie depuis les nineties mais il est encore illégal dans une vingtaine d'Etats du pays, tout comme il l'est en France.
Continuer a lire cet article ici ►► MinuteBuzz.com | Flux d'actualité et news qui buzz