Malmenés par une solide équipe de Roumanie, les Bleus ont arraché un succès presque inespéré dans les derniers instants de ce match d’o...
Malmenés par une solide équipe de Roumanie, les Bleus ont arraché un succès presque inespéré dans les derniers instants de ce match d’ouverture de l’Euro-2016 (2-1). Une victoire qui ne masque toutefois pas certaines carences.
Que ce fut compliqué pour les Bleus… Opposés à une jeune mais solide équipe de Roumanie en ouverture de l’Euro-2016, les hommes de Didier Deschamps ont longtemps pensé devoir se contenter d’un match nul. Les Français, visiblement tétanisés par l’enjeu, ont fini par faire la différence par l’excellent Dimitri Payet, déjà auteur d’une passe décisive pour Olivier Giroud peu avant l’heure de jeu, et qui a ensuite scellé le sort du match d’une superbe frappe du gauche, dans la dernière minute du temps réglementaire de la rencontre (2-1).
Une victoire qui ne permettra toutefois pas d’oublier facilement les difficultés rencontrés par ces Bleus sur le terrain. D’entrée de jeu, les Français ont d’ailleurs failli être surpris par cette étonnante équipe roumaine. Sur un centre anodin, Stancu, seul dans la surface, a repris à bout portant, obligeant Lloris à une parade réflexe spectaculaire (4e). Puis, après dix minutes compliquées, les hommes de Didier Deschamps ont retrouvé un peu leurs esprits. Giroud, tout d’abord, a été tout près de reprendre victorieusement un centre de Payet, mais la balle a frôlé le poteau de Tatarusanu (10e).
Continuer a lire cet article ici ►► Infos D'Accra