Claude Collynette PANMO est une femme de 32 ans originaire de Bazou dans le département du Ndé, région de l’Ouest Cameroun où elle a fa...
Claude Collynette PANMO est une femme de 32 ans originaire de Bazou dans le département du Ndé, région de l’Ouest Cameroun où elle a fait ses études primaires. Après l’obtention de son baccalauréat philosophique et littéraire à Yaoundé, elle s’inscrit à l’université de Yaoundé I, et obtient quelques années plus tard un Master en psycho-sociologie du travail et des organisations.
Apres cela, elle entre à l’Essec de Douala, et obtient un MBA (Master of Business Administration) en gestion des ressources humaines. Elle va clôturer ses études supérieures à l’Ecole de Commerce à Paris, France, où elle obtiendra un autre Master professionnel en RH (ressources humaines).
Après avoir enchaînée des expériences professionnelles dans des grandes entreprises comme Bolloré Africa logistics à Douala, Flams Strasbourg, mairie du 20eà Paris, cabinet Sofitex en Alsace, sa douceur et sa fermeté dans l’exercice de son travail l’ont conduite depuis plus d’un an, à AIG (Africa Internet Group) où elle occupe la fonction de HR (Human Resources) Manager Central Africa . Elle assure le processus de recrutement, la gestion du bureau et l’environnement de travail. Elle oeuvre aussi pour la satisfaction des employés et identifie les domaines qui nécessitent une amélioration.
Voilà entre autres les tâches qui incombent à notre « Woman Power » au quotidien. Malgré les défis et difficultés auxquelles elle est quelquefois confrontée, Claude s’attèle à prouver qu’elle peut être efficace et efficiente et s’améliorer sans cesse. Car pour la jeune dame, être femme n’est pas un handicap dans le monde du travail.
Un de ses challenges est l’implémentation des projets RH group en local : Adapter localement la vision d’Africa Internet Group en Afrique centrale ; mieux transmettre les valeurs du groupe, et pour y arriver elle compte une fois de plus retrousser ses manches et tripler d’ardeur au travail.
Continuer a lire cet article ici ►► C'KOMENT : COM & MEDIAS