L’huile de coco est très prisée en cuisine et en soins de beauté, mais cette huile naturelle peut faire l’objet de divers usages aux én...
L’huile de coco est très prisée en cuisine et en soins de beauté, mais cette huile naturelle peut faire l’objet de divers usages aux énormes bienfaits. Découvrez 19 applications dermatologiques de l’huile de coco.
L’huile de coco est riche en vitamine E et en acides gras saturés. Cette huile naturelle procure de nombreux bienfaits à l’ensemble de l’organisme, notamment la peau. En effet, elle a un pouvoir réparateur, antioxydant et nourrissant permettant de traiter plusieurs troubles, tels que les brûlures, les vergetures, la cellulite, les rides, entre autres. De plus, l’huile de coco est rapidement absorbée par la peau et a des propriétés assouplissantes et hydratantes qui la tonifient, calment les irritations et redonnent un éclat.
Voici 19 utilisations de l’huile de coco pour la peau:
- Une huile corporelle efficace
Si vous avez une peau sèche, l’huile de coco est le remède parfait pour vous. Il vous suffit d’en appliquer sur votre peau et de masser soigneusement. En utilisant l’huile de coco régulièrement, votre peau deviendra douce et soyeuse.
- Pour hydrater les mains
Si vos mains sont régulièrement sèches, hydratez-les en utilisant l’huile de coco. Pensez à en garder dans votre sac, pour l’utiliser tout au long de la journée.
- Une huile démaquillante
Cette huile a des capacités hydratantes. Elle possède également des propriétés antimicrobiennes qui aident à nettoyer le visage. L’huile de coco permettra d’éliminer les bactéries et aidera à vous débarrasser des boutons. Remplacez votre démaquillant par cette huile merveilleuse.
- Pour guérir l’érythème fessier
L’huile de coco est efficace pour soulager la douleur et la rougeur causées par l’érythème fessier. Appliquez une petite quantité sur les zones touchées, puis massez sans rincer.
- Le meilleur gommage pour le corps
Vous pouvez vous débarrasser des peaux mortes, grâce à un gommage maison à base d’huile de coco et de sucre brun. Mélangez ces 2 ingrédients et utilisez-les pour gommer votre peau. Faites ce gommage naturel 2 ou 3 fois par semaine pour les résultats escomptés.
- L’huile de massage idéale
Si vous avez eu une dure journée au travail, optez pour un massage avec de l’huile de coco. Elle apaisera votre corps et détendra vos muscles.
- Le baume à lèvres parfait
L’utilisation de l’huile de coco en tant que baume à lèvres nourrira vos lèvres, les rendra plus douces et pourra traiter les lèvres gercées.
- Pour prévenir les vergetures
Utilisez de l’huile de coco, afin de réduire les vergetures après la grossesse. Il suffit d’en appliquer sur les zones concernées ; faites un massage de 5 minutes et répétez la procédure 4 fois par jour.
- Pour calmer les brûlures
L’huile de coco peut accélérer le processus de guérison ; ce qui fait d’elle une huile efficace pour guérir les brûlures de peau. Elle permet également de prévenir les infections grâce à ses propriétés antibactériennes.
Par Inès Sebban
sur le même thème: