Les faux cils font toujours de l’effet lorsqu’ils sont placés aux alentours de l’œil chez la femme. En les plaçant, c’est pour rendre la...
Les faux cils font toujours de l’effet lorsqu’ils sont placés aux alentours de l’œil chez la femme. En les plaçant, c’est pour rendre la femme plus belle et plus attirante selon l’homme de la rue. Les cils artificiels permettent à la femme de charmer d’un simple regard. C’est pourquoi, ils sont devenus l’accessoire numéro un des femmes branchées de la capitale économique ivoirienne, Abidjan.
Seulement, les conséquences qui surviennent peuvent être nocives pour la santé de l’œil. De l’avis d’un ophtalmologue du Centre hospitalier et universitaire de Treichville, dont l’identité n’a pas été révélée, les faux cils peuvent provoquer la kératite et l’ulcération de l’œil.
« Les cils qui font partie des annexes de l’œil et, ont un rôle de protection. En position inversée (de dedans en dehors), ils protègent essentiellement la cornée, qui est la première surface de l’œil. Mais orientés de façons anarchiques et complétés par des cils artificiels, un problème d’irritation de la surface de l’œil peut se poser. Et l’incident majeur reste la kératite » a expliqué le spécialiste.
Il est donc nécessaire que les femmes fassent attention dans l’usage les faux cils, car ils peuvent provoquer des effets nocifs pour la santé de l’œil.
Continuez la lecture de cet article chez ►► Koaci.com