Dieudonné est une nouvelle fois au cœur de toutes les attentions. Après avoir été condamné à une amende de 3 000 euros pour injure à l’e...
Dieudonné est une nouvelle fois au cœur de toutes les attentions. Après avoir été condamné à une amende de 3 000 euros pour injure à l’encontre du Premier ministre Manuel Valls, l’humoriste très controversé aurait décidé de quitter le territoire français. Il faut dire que les polémiques se succèdent autour de Dieudonné.
Au lendemain des attentats qui ont décimé une partie de la rédaction de Charlie Hebdo et de l’attaque survenue dans un magasin HyperCasher, Dieudonné avait publié un message jugé déplacé sur son compte Facebook : "Je me sens Charlie Coulibaly." Pour ce message, il a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour apologie d’actes de terrorisme.
Dieudonné : "je vais me retirer tranquillement en Afrique"
Il semblerait que Dieudonné se soit lassé de ses multiples condamnations. L’humoriste aurait ainsi pris une décision des plus radicales : quitter la France, "l’épicentre de la diablerie", comme il la surnomme. C’est en tout cas ce qui est dévoilé dans une vidéo mise en ligne ce lundi sur Rutube. On peut y entendre des brides de conversation dans lesquelles Dieudonné annonce sa volonté de partir vivre dans son pays d’origine, le Cameroun."Je vais faire un spectacle, ça va durer un an ou deux, et je vais me retirer tranquillement en Afrique", a-t-il indiqué. Il poursuit : "Ils m’ont mis deux mois pour "Je me sens Charlie Coulibaly". Ils n’en ont plus rien à foutre, il n’y a plus de loi, plus de justice. Donc moi je m’en vais."Dieudonné précise ensuite les autres raisons de son départ : "C’est aussi le mariage pour tous qui a été déclencheur de mon départ. L’illustration, c’est quand j’ai marié deux tueurs en série qui vont adopter leur codétenu pour faire une famille. C’est ça la famille française, c’est ça, c’est fini, ce pays est dégénéré." Puis, l’humoriste s’en prend violemment à Alain Soral, essayiste très proche du Front national.
"Alain Soral n’est pas en paix, c’est une évidence", dit-il en référence au titre de son dernier spectacle "En paix" qui marquerait "l’épilogue de (son) œuvre". "Humainement, il a un rapport aux autres qui est insultant. Il est insupportable", souligne-t-il encore avant de poursuivre : "Dans ce monde de fous, Soral ressemble bien au pays dans lequel il est. C’est un pays fou, un pays de dingues, un pays de cinglés. Je n’ai plus rien à y faire. C’est fini, c’est terminé, je n’ai plus rien à foutre ici, moi. Quand je vois Alain Soral, je vois la France (…) j’essaye de partir poliment."
Continuez la lecture de cet article chez ►► Non Stop People