Samedi soir, 50 mn Inside proposait une enquête sur le celebrity marketing , un phénomène nouveau apparu ces derniers mois qui consiste ...
Samedi soir, 50 mn Inside proposait une enquête sur le celebrity marketing, un phénomène nouveau apparu ces derniers mois qui consiste à payer les stars pour apparaître sur leurs comptes Instagram ou Twitter. Ainsi, la star du football espagnol, Cristiano Ronaldo serait payé lorsqu’il poste des messages à caractère publicitaire sur Twitter.
A titre d’exemple, à chaque fois que l’ex d’Irina Shayk publie sur le site de micro-blogging une photo ou un texte en rapport avec la marque Nike, il empocherait pas moins de 230 000 euros, rien que ça ! Il y a deux mois, Le Tube, l’émission médias de Canal +, menait l’enquête sur ce phénomène.
Après avoir contacté par mail des personnalités influentes sur les réseaux sociaux, il recevait rapidement une réponse de l’agent de Nabilla : "Nabilla est toujours très heureuse de participer au développement de nouveaux produits et d’accueillir de nouvelles marques sur ses réseaux. Pour chaque promotion sur les réseaux sociaux, voici les tarifs : Instagram, 1 500 euros H.T., Twitter 2 000 euros H.T." Une somme considérable mais bien loin de ce que peut toucher Kim Kardashian.
500 000 dollars en moyenne le post sur Instagram
Reine de la télé-réalité et star des réseaux sociaux, Kim Kardashian est une célébrité mondiale. Un statut convoité par les marques du monde entier qui se démènent pour que la jeune maman de Saint West fasse la promotion de leurs produits sur Instagram. Surtout que Kim Kardashian est suivie par plus de 55 millions de personnes sur le fameux réseau ! De plus, la bimbo influe sur la vie de centaines de milliers de personnes. L’équipe de 50 mn Inside a révélé que pour un post de Kim Kardashian sur Instagram, il faudrait débourser entre 250 000 et 500 000 dollars ! Avec ses posts, North et Saint West ne manqueront de rien.Continuez la lecture de cet article chez ►► Non Stop People